L’Espérance ST a annoncé officiellement, samedi sur son site internet, la désignation du technicien hollandais Ruud Krol nouvel entraîneur de son équipe de football pour trois ans.
Il prend la relève sur le français Sebastien Desabre, recruté à la tête de la direction technique avant de remplacer l’entraîneur Maher Kenzari et qui a livré son dernier match avec l’Espérance ST samedi pour le compte de la 14e journée face au CS Hammama-lif (3-0). L’ex-arrière de l’Ajax qui avait mis fin subitement à son contrat qui le liait avec le CS Sfaxien juste après la conquête par la formation tunisienne de la coupe de la CAF 2013 en décembre dernier, était sans club après ce divorce.
Il avait conduit également le CS Sfaxien au triomphe en Ligue 1 de Tunisie la saison dernière et en finale de la coupe 2012. “L’Espérance Sportive de Tunis et Ruud Krol sont parvenus à un accord pour que le coach hollandais prenne en charge l’équipe professionnelle pour une période de trois années”, précise le club “sang et or”.
Une conférence de presse pour la présentation du nouvel entraîneur de l’équipe première se tiendra le mardi 21 janvier. Né le 24 mars 1949 à Amsterdam, Ruud Krol a appartenu à la grande équipe de l’Ajax qui a dominé l’Europe du football pendant trois années consécutives, avant de poursuivre sa carrière de joueur au Canada puis au sein du club italien de Napoli avant de l’achever en France dans les rangs de l’AS Cannes.
En tant qu’entraîneur, Ruud Krol a dirigé le FC Malines (Belgique), le Servette de Genève (Suisse), le Zamalek avant d’être adjoint en équipe nationale hollandaise puis à l’Ajax avant de s’occuper de l’AC Ajaccio, du Zamalek, Orlando Pirates et le CS Sfaxien. Il a aussi pris en main l’équipe de Tunisie lors de sa double confrontation avec le Cameroun lors du dernier tour des qualifications pour le Mondial 2014. “De son côté Sébastien Desabre sera à la tête de la direction technique des jeunes en tant que manager”, précise la formation “sang et or”.