L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) envisage la location de son nouveau siège à la Cité El Khadhra, a indiqué samedi un responsable de l’organisation.
“La commission administrative de l’UGTT se penchera lors de sa réunion aujourd’hui à Gammarth sur la possibilité de rester dans ses anciens locaux place Mohamed Ali chargés de symbolique et de louer les nouveaux bâtiments à la cité El Khadhra”, a dit Bou Ali M’barki, secrétaire général adjoint de l’organisation.
“La location des nouveaux bâtiments permettra à l’UGTT de disposer de nouvelles ressources financières pour honorer les prêts contractés par l’organisation”, a-t-il encore ajouté.
La construction des nouveaux bâtiments de l’UGTT a mobilisé environ 20 MD, dont 12 MD de crédits bancaires et 8 MD d’autofinancement provenant des contributions des syndicalistes et de certaines entreprises économiques Tunisiennes.
Le nouveau siège situé à proximité de celui de l’UTICA et de l’Organisation agricole, se compose de 6 étages et dispose notamment d’une grande salle de réunion (750 personnes), plusieurs autres salles, un restaurant et un parking de 200 voitures.