Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé l’inauguration, demain dimanche, du nouveau siège de l’organisation à la cité Al Khadhra à Tunis.
S’exprimant, samedi à Gammarth, à l’ouverture de la réunion de la commission administrative de l’UGTT, Abassi a indiqué que l’inauguration de ce nouveau local coincide avec la célébration du 68e anniversaire de l’union et se déroulera en présence d’invités représentant des syndicats arabes et européens.
Evoquant le dialogue national, Abassi a fait savoir que le parachèvement des trois processus est imminent. Le secrétaire général de l’UGTT Bouali M’barki a, dans une déclaration à la presse, souligné que le coût global de construction du nouveau local de l’union s’élève à 27 millions de dinars.
Le financement de ce nouveau siège provient des contributions des adhérents de l’UGTT et de crédits bancaires qui ont atteint 12 millions de dinars, a fait savoir M’barki, ajoutant que le remboursement des crédits s’effectuera à raison de 2,6 millions de dinars, chaque année et ce jusqu’à 2019. L’édifice qui couvre une superficie de 4900 mètres carrés a été érigé conformément aux normes internationales, a-t-il dit, faisant savoir que la commission administrative de l’UGTT décidera, samedi, de louer ou non le nouveau local.