La sélection tunisienne de handball a enchaîné avec une troisième victoire d’affilée après avoir battu samedi sans difficultés le Sénégal 37 à 22 (mi-temps : 17- 8), lors de la 3e journée du Groupe A du championnat d’Afrique des Nations (Messieurs), organisé du 16 au 25 janvier à Alger, assurant ainsi sa qualification pour les quarts de finale.
Le sept national, champion d’Afrique en titre, a déjà remporté ses deux premiers matches respectivement face à la Libye (27-18) et au Gabon (33-23), se qualifiant d’ores et dèjà pour le prochain tour avant même de disputer ses deux derniers matches du tour préliminaire contre le Cameroun (lundi) et l’Egypte (mardi). En soirée, le Cameroun affrontera la Libye tandis que l’Egypte sera opposé au Gabon.
Contrairement à ses premiers matches, la formation tunisienne a totalement dominé les débats grâce à son engagement physique et sa plus grande expérience.
Elle a constamment mené au score (3-2, 7-4) avant de creuser très vite l’écart (11-6, 15-6). Le Sénégal n’a pu soutenir le rythme d’autant qu’il a buté sur un gardien, Majed Hamza, en grande forme. La Tunisie a bouclé la mi-temps avec une avance confortable de 9 buts (17-8).
Le sept national élevait encore plus le rythme en seconde période, dominant facilement son adversaire sénégalais, incapable de suivre la cadence. Meilleur buteur, Tej était le plus en vue coté tunisien, ainsi que Oussama Boughanemi et Aymen Hammed qui ont contribué au festival offensif et consolidé le score à 10 points d’écart (20-10, 22-12, 25-15) puis à 13 points (28-15 et 29-16).
Le sept national maintenait la pression et multipliait les prouesses, terminant en roue libre la rencontre (37- 22) devant les applaudissements nourris du public. Toutes équipes observent une trève dimanche avant de reprendre la compétition. La Tunisie affrontera lundi le Cameroun (15h45) pour le compte de la 4e journée avant de terminer le tour préliminaire en affrontant mardi l’Egypte (20h15).