CAN HandBall Alger 2014 : Tunisie – Sénégal, les déclarations

Karim Helali (président de la Féfération tunisienne de handball): “D’habitude, les matches du premier tour sont difficiles sur le plan mental, malgré l’inégalité des forces, car les joueurs sont appelés à garder leur concentration et ne pas sous-estimer l’adversaire tout en évitant les blessures”. “La sélection tunisienne a disputé aujourd’hui un match à un rythme plus élevé que les deux précédents matches.

Je pense qu’au fur et à mesure de la compétition, le rythme de l’équipe va crescendo. Les choses sérieuses commenceront avec les demi-finales, et notre objectif reste la plus haute marche du poduim”.

Sead Hasanefendic (sélectionneur national): “Les joueurs ont livré une excellente prestation en l’emportant avec un score large. Le rythme du match a été élevé compte tenu de la valeur technique de l’adversaire, de l’enthousiasme du public et aussi de la rigueur tactique des joueurs”. “Lors des prochaines rencontres, on défendra nos chances avec la même détermination”.

Issam Tej (capitaire et pivot de l’équipe de Tunisie): “On a joué sur notre vraie valeur. Les joueurs étaient déterminés à livrer une prestation à la hauteur de leur statut de champions en titre. Notre rythme progresse d’un match à l’autre et on commence à s’adapter au rythme de la compétition. On confirmera cette forme lors des matches à venir”.

Kamel Alouini (demi-centre de la sélection tunisienne): “On a joué sur un excellent rythme et avec beaucoup de sérieux. L’équipe du Sénégal est une équipe qui force le respect et qui compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans des clubs français et dotés de bonnes capacités techniques”. “Le staff technique a fait tourner tout l’effectif. Cette victoire ne doit pas cacher quelques lacunes qu’on doit corriger le plus tôt possible”.