Paolo Pereira (entraineur de la sélection nationale): “L’essentiel c’est la victoire. J’ai essayé de faire participer les jeunes joueuses pour les préparer aux matches décisifs. On a trouvé des difficultés devant une équipe qui jouait la défense avancée et qui nous a obligées à commettre des fautes qu’ont doit corriger avant les prochains matches.
Nous voulons terminer à la première place de notre groupe qui passe obligatoirement par une victoire sur l’Angola, mardi. Mais on ne va pas dépenser beaucoup d’efforts lors de cette rencontre puisqu’on va fort probablement affronter le même adversaire en demi- finales”.
. Mouna Chabbah (demi-centre tunisienne): “Le plus important est fait. Nous sommes ici pour aller le plus loin possible dans cette compétition et remporter le titre. Mais chaque match a sa vérité et il faut savoir bien le gérer”. “Les Congolaises ont bien joué et nous ont bien gêné, mais je pense qu’on s’améliore d’un match à l’autre”.
. Raja Toumi (arrière tunisienne): “Personnellement, j’estime que ces matches n’ont pas d’importance puisque toutes les équipes sont qualifiées au deuxième tour. Nous sommes tenues de l’emporter, certes, mais à mon avis, le plus important c’est de se préparer aux tours avancés. Le staff technique a tenu à aligner des jeunes joueuses qui participent pour la première fois à une compétition continentale. Nous étions défaillantes en défense et il faut travailler pour régler ce problème”.
. Jean Baptiste Pahapa (entraineur de la sélection congolaise): “Affronter des équipes comme la Tunisie ou l’Angola nous aide beaucoup à connaitre notre niveau. Nous sommes quand-même déterminés à se qualifier au Mondial 2015”. “Au cours de la première mi-temps, on a cherché le schéma tactique qui correspond au style du jeu de l’équipe de Tunisie, et on a réussi au début à prendre l’avantage qu’on n’a pas su préserver par la suite. Je suis satisfait quand même de la prestation de mes joueuses”.