Des logements clé en main ont été remis vendredi au profit de 57 citoyens, dans le gouvernorat de Zaghouan, en tant que première composante du programme spécifique de logements sociaux relatif à la destruction et à la reconstruction de 198 logements moyennant une enveloppe de 5 millions de dinars.
Le chef du service de l’habitat à la direction régionale de l’équipement à Zaghouan, Sameh Abdelmaoula a précisé que ce programme comporte la destruction et la reconstruction de 44 logements dans d’autres régions moyennant une enveloppe d’environ 1,1 million de dinars. Par ailleurs, 208 citoyens vont bénéficier des interventions de la 3ème composante du programme, à savoir l’amélioration ou la construction de parties supplémentaires, moyennant un montant de 3,3 millions de dinars.
La secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat Chahida Bouraoui qui a remis les clés à leurs propriétaires a déclaré à l’agence TAP que le ministère a veillé à garantir la transparence dans la sélection des bénéficiaires du programme de logement social. Ce choix s’est basé sur des critères techniques et sociaux clairs en plus de la participation de la société civile à la préparation des listes et leur affichage au public, outre la possibilité pour les citoyens de recourir à la justice.
Mme Bouraoui a souligné que le ministère a institué quelques incitations au profit des promoteurs chargés de la réalisation de ces projets de logement social pour maîtriser les coûts, à travers l’exonération fiscale et la suspension de l’application de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).