Les parties prenantes au dialogue national sont parvenues, vendredi après-midi, à un compromis autour de la poursuite du travail de la Commission des compromis après délimitation de son champs d’intervention.
Selon le président du Comité de liaison Dialogue national/ANC, Bouali M’barki, « une autre plénière du dialogue national aura lieu dimanche pour discuter du nouveau gouvernement et des prochaines élections ».
Le président du bureau politique du Mouvement Ennahdha Ameur Larayedh a jugé impérieux de parachever, bientôt, la rédaction de la Constitution, soulignant que la question de la formation du gouvernement revient au chef du gouvernement Mehdi Jomaa qui, d’après la loi sur l’organisation provisoire des pouvoirs publics, doit soumettre, la semaine prochaine, son gouvernement au vote de confiance de l’Assemblée nationale constituante (ANC).
De son côté, le Secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié, Zied Lakhdar a estimé qu’il est judicieux que le chef du gouvernement Mehdi Jomaa présente au peuple tunisien les contours de la composition de son gouvernement qui, a-t-il rappelé, doit répondre aux critères de l’indépendance et de la compétence.