Al-Aridha (courant de la réforme) (Mohamed Dhibi) a condamné l’entrée par effraction au local du parti à Kasserine, dans la nuit de jeudi. Dans une déclaration rendue publique vendredi, Al-Aridha explique que des inconnus sont entrés par effraction au local du parti à Kasserine et procédé au saccage et au pillage de tous les objets qui s’y trouvent.
Al-Aridha estime « probable » que des parties politiques soient derrière cet acte qu’il qualifie de « lâche », faisant part de son étonnement du vol des équipements bureautiques et informatiques et en particulier des boîtes d’archives contenant des documents relatifs aux activités du parti et à ses correspondances, ainsi que toutes les données personnelles de ses adhérents dans le gouvernement de Kasserine, n’excluant pas l’implication de parties politiques dans cet acte.
Al-Aridha a, dans la même déclaration, appelé le ministère de l’Intérieur et les autorités sécuritaires dans la région à démasquer rapidement les auteurs de l’attaque ainsi que ses commanditaires et de les traduire en justice. Sur un autre plan, le parti s’est dit déterminé à continuer de servir de porte-voix aux personnes marginalisées dans les régions de l’intérieur en termes de développement et d’emploi, en dépit “des manuvres orchestrées par de parties politiques qui se sont alliées contre lui depuis le 23 octobre 2011”.
Il a, dans ce sens, appelé les partis politiques et les organisations de la société civile à se dresser face à de telles pratiques susceptibles de « menacer la paix civile et le climat politique général ».