Le bureau de l’Association “Qatar Charity” à Tunis a organisé, jeudi soir, une cérémonie à l’occasion du parachèvement de plusieurs projets de développement réalisés au profit de quelques gouvernorats dans les domaines de l’enseignement, la santé, l’hydraulique, l’agriculture et le logement social.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme “durabilité de l’action pour l’avenir” initié en novembre 2012 par “Qatar Chatity” pour le développement des zones rurales isolées en Tunisie, moyennant des investissements estimés à 15 millions de dollars.
Ce programme profitera à 125 mille citoyens. Le premier lot de projets consiste en la construction de quatre écoles primaires à Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid et Kébili et en la création de six centres de santé de base à Kairouan, Sidi Bouzid, Sfax, Gabès, Tataouine et Kébili.
Par ailleurs, quatre puits profondes fonctionnant à l’énergie solaire ont été forées dans des écoles isolées du gouvernorat de Kairouan.
L’Association a, également, parachevé la construction d’une piste agricole longue de 4km dans le gouvernorat de Kébili (délégation de Jemna, localité Atilet) en plus de la construction de deux logements sociaux au profit de deux familles nécessiteuses dans la région de Menzel Mhiri dans la délégation Nasrallah (gouvernorat de Kairouan).