CAN HandBall Alger 2014 : Tunisie – Gabon 32 à 23

Majed Hamza (gardien de la sélection tunisienne) : “Nous n’avons pas livré une bonne prestation en première période. Nous avons perdu nombre de ballons en attaque et du coup donné plus de confiance à la sélection du Gabon.

Nous avons rectifié le tir à la reprise et nous avons retrouvé notre efficacité en défense et en attaque, ce qui nous a aidé à creuser l’écart et terminer avec aisance le match. L’essentiel pour ses premières rencontres est de remporter la victoire avec moins d’ébauche d’énergie possible”.

Mahmoud Gharbi (pivot de la sélection tunisienne) : “la sélection gabonaise reste une équipe de niveau moyen, mais elle n’a pas démérité en première période. Nous étions confiants de pouvoir l’emporter. L’entraîneur a fait tourner l’effectif pour le mettre dans le bain de la compétition et le préparer aux prochaines confrontations et aux tours suivants. Nous avons essayer de diversifier notre défense qui a varié de 6-0 à 5-1 pour être fin prêts pour les rencontres décisives et mettre à l’épreuve nos schémas tactiques”.

Aymen Hammed (joueur de la sélection tunisienne) : “Nous n’avons pas bien entamé le match et le Gabon nous a bien bousculé par sa défense avancée (3-3), malgré tout nous avons terminé la mi-temps avec une avance de deux buts. En seconde période nous avons remis les pendules à l’heure et pris le contrôle du match, ce qui nous a permis de creuser l’écart. Nos regards sont tournés maintenant vers le Sénégal. Chaque rencontre a sa vérité, mais le véritable examen sera devant l’Egypte lors de la dernière journée du tour préliminaire. Nous sommes là pour conserver le leadership africain”.

Atosanda Chani (joueur de la sélection du Gabon) :”Nous avons livré une bonne prestation dans l’ensemble. Nous avons fait jeu égal avec la sélection tunisienne et bien suivi le rythme en première période. Mais les choses n’ont pas suivi en seconde période, notamment lors des 15 dernières minutes, à cause notamment de notre fléchissement physique du à la cadence élevée imposée par le sept tunisien. Nous devons combler quelques lacunes pour réussir de bons résultats lors des prochains matches. La Tunisie est une puissante équipe, elle reste un des grands favoris pour le titre”.