CAN HandBall Alger 2014 (dames) : Les Tunisiennes pour faire le plein face au Congo

La sélection nationale féminine de handball qui a bien entamé, jeudi, la compétition africaine (CAN-2014) en disposant de la Guinée (32-16), affrontera, samedi, son homologue congolaise, à partir de 13h15, à la salle Harcha, à Alger, pour le compte de la 2e journée du groupe B.

Les Tunisiennes tenteront de rééditer leur performance de la première journée et de faire le plein face au Congo en prévision du dernier match du premier tour qui les opposera mardi aux tenantes du titre angolaises. Les coéquipières de Raja Toumi seront en revanche appelées à faire preuve de vigilance face à une équipe congolaise qui fera tout pour se rattrapper après son revers jeudi face à l’Angola (18-32).

Après une légère séance d’entrainement effectuée jeudi, les protégées de Paolo Pereira ont effectué vendredi en fin de matinée à la salle Daouara (à 5 min de leur hotel) quelques exercices de musculation, avant d’être soumises en début de soirée (de 18h00 à 19h30) à des entrainements intensifs. La capitaine d’équipe tunisienne, Raja Toumi, a affirmé à l’envoyée spéciale de TAP à Alger, que “les joueuses sont prêtes pour remporter le match de samedi avec le plus large score”.

“On est entré dans le vif du sujet et on tentera de s’améliorer d’un match à l’autre, l’essentiel c’est de ne pas contracter de blessures et surtout d’avoir un arbitrage impartial”, a souligné l’arrière-gauche du club norvégien de Byasen Trondheim. Rappelons que le sept national masculin qui a également bien débuté jeudi la défense de son titre face à la Libye (27-18), dispute ce soir à partir de 18h45, son second match face au Gabon, pour le compte de la deuxième journée du Groupe A.