Le nouvel entraineur francais du Club Africain, Landry Chauvin, a souligné que sa “philosophie dans le football, c’est de donner la priorité au jeu offensif”.
Lors de sa première sortie devant la presse, vendredi, au parc A, le nouveau technicien s’est déclaré “satisfait de son engagement avec la formation de Bab Jedid qui jouit d’une bonne réputation aussi bien à l’échelle locale que continentale”.
“Avant de donner mon accord, j’ai bien parlé avec l’ancien entraineur Bertrand Marchand et j’ai eu la conviction que le C.Africain a tout pour gagner, et aujourd’hui je suis là pour améliorer le rendement des joueurs et contribuer à leur succès”, a-t-il souligné.
Il a estimé que l’équipe, leader du championnat avec 29 points, “manque d’efficacité en attaque avec 13 buts seulement inscrits en 13 journées”, affirmant qu’il oeuvrera avec le staff technique à trouver les solutions nécessaires à ce problème. Chauvin a, par ailleurs, indiqué que le comité directeur du club ne lui a pas imposé les autres membres du staff technique, et qu’il a été associé dans ce choix, précisant que son adjoint béninois, Atta Afolabi a travaillé longtemps avec lui au sein du club francais de Rennes.
Landry Chauvin (45 ans), désigné à la tête de l’équipe première du club Africain à la place du Hollandais Adrie Koster, a débuté sa carrière en 1992 au Stade Rennais en tant qu’entraineur au Centre de formation puis comme entraineur-adjoint. Il a ensuite dirigé les équipes francaises de Sedan (de 2008 à 2011), de Nantes (de 2011 à 2012 et de Brest (de 2012 à 2013). Outre Chauvin, le nouveau staff technique clubiste sera composé de Mohamed Mkacher et Atta Afolabi, comme entraineurs-adjoints, de Danny Verlinden, entraineur des gardiens, et de Richard Hubert, préparateur physique.