Des jeunes chômeurs se sont rassemblés, jeudi, devant le siège du gouvernorat de Gabès, pour demander aux autorités concernées de leur favoriser des postes d’emploi au sein de la société de l’environnement, de la plantation et du jardinage installée dans la région.
Ce mouvement de protestation intervient à la suite d’informations véhiculées autour d’une éventuelle possibilité d’effectuer de nouveaux recrutements au sein de la société. Cette information a été démentie par le délégué chargé des affaires économiques au sein du gouvernorat de Gabès, Ali Klachi, précisant que les efforts sont consentis actuellement pour impulser l’action au sein de la société sans penser à effectuer de nouveaux recrutements.
Une journée pour l’emploi sera organisée prochainement dans la région ayant pour objectif de créer des liens entre chercheurs d’emploi et des entreprises, et entre les entrepreneurs et les structures de financement, a ajouté la même source. La société d’environnement, de plantation et de jardinage de Gabès est une société anonyme créée par le Groupe Chimique Tunisien (GCT) il y’a deux ans. Quelque 2400 postes d’emploi ont été crées dans cette société dont les activités n’ont pas encore démarré.