Lavrov salue les efforts des autorités tunisiennes

Le ministre Russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a salué, dans une lettre de remerciements à son homolgue tunisien Othman Jérandi, les efforts déployés récemment par les autorités tunisiennes, pour l’évacuation de diplomates russes de l’ambassade de Russie à Tripoli et faciliter leur transfert en Tunisie, indique jeudi le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

La lettre a été remise mercredi à Jérandi, lors d’une entrevue avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Tunisie, Alexandre Cheine. A cette occasion, le ministre tunisien a mis l’accent sur la qualité des relations solides et séculaires entre la Tunisie et la Russie, réaffirmant la disposition de la Tunisie à développer et à diversifier les domaines de la coopération avec la Russie.

L’entretien a également porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans le domaine du transport aérien, notamment avec l’afflux des touristes russes en Tunisie. Jérandi a, par ailleurs, souligné l’importance qu’il y a d’adopter un mécanisme de consultation entre les responsables du secteur de l’aviation civile dans les deux pays à même de pallier rapidement les difficultés, impulser l’activité des compagnies aériennes et mettre à profit ensemble le potentiel du marché russe.