L’équipe de l’année 2013 des internautes d’UEFA.com révélée mercredi est dominée par les joueurs du Bayern Munich, avec quatre éléments, alors que le vainqueur du Ballon d’Or 2013, le Portugais Cristiano Ronaldo conserve sa place dans le Onze européen pour la 8e fois. D’autre part, trois joueurs font leur arrivée dans cette équipe de lannée édition 2013.
Ils ont été choisis parmi une liste de 40 joueurs désignés par les journalistes dUEFA.com sur la base de leurs prestations en club européen ou en équipe nationale en 2013. Ces trois joueurs ont disputé la finale de la Ligue des champions entre le Bayern et Dortmund.
Il sagit de Neuer, Alaba (premier autrichien sélectionné) et Reus, premier joueur du BVB à y figurer. De son côté, Cristiano Ronaldo apparaît dans léquipe de lannée pour la septième fois consécutive, mais pour la première fois depuis 2007, il nest pas accompagné en attaque par Lionel Messi, devancé par Ibrahimovic.
Lattaquant suédois se retrouve aux côtés de son coéquipier au PSG Thiago Silva, choisi pour la troisième année consécutive, et seul joueur non-européen. Les deux autres défenseurs étaient tous deux dans lédition 2012 : Ramos et Lahm, coéquipier dAlaba. Au milieu du terrain, on retrouve deux joueurs qui ont changé de club lété dernier. Il sagit dOzil, qui a quitté Madrid pour Arsenal, et de lhomme qui est arrivé à Santiago Bernabéu en provenance des Spurs, Gareth Bale.
Ils sont accompagnés par Reus et Ribéry, dont la première apparition depuis 2008 vient sajouter au titre de Meilleur joueur européen 2012/13 de lUEFA. Plus de six millions d’internautes ont voté pour l’Equipe de l’année 2013, ce qui constitue un nouveau record.
Equipe de lannée 2013 des internautes dUEFA.com Gardiens de but : Manuel Neuer (FC Bayern München et Allemagne) Défenseurs: Sergio Ramos (Real Madrid CF et Espagne), Thiago Silva (Paris Saint-Germain FC) Philipp Lahm (FC Bayern München et Allemagne), David Alaba (FC Bayern München et Autriche) Milieux de terrain: Franck Ribéry (FC Bayern München et France), Marco Reus (Borussia Dortmund et Allemagne), Mesut Ozil (Real Madrid CF/Arsenal FC et Allemagne) Gareth Bale (Tottenham Hotspur FC/Real Madrid CF et Pays de Galles) Attaquants: Cristiano Ronaldo (Real Madrid CF et Portugal), Zlatan Ibrahimovic, (Paris Saint-Germain et Suède).