Jusqu’à jeudi, jour du coup d’envoi de la 21e édition championnat d’Afrique des nations de handball, l’organisation logistique bat encore de l’aile, notamment au centre de presse principal à la salle 5 juillet d’Alger, qui abrite les deux premières matches des sélections tunisiennes féminine et masculine face respectivement à la Guiéne et à la Libye. En effet, les représentants des médias ont eu la désagréable surprise de constater que les ordinateurs et les fax ne sont pas encore opérationnels, ce qui les à obliger à se compter sur leur propre moyens pour obtenir les informations et résultats nécessaires.
– Contrairement à ce qu’avait affirmé le président de la fédération algérienne de handball, Said Bouamra, mercredi lors d’une conférence de presse que “toutes les mesures ont été prises pour garantir la réussite de cet évènement continental”, de nombreuses défaillances sont constatées, tells la lenteur de la connexion internet à l’hotel où séjournent les journaliste tunisiens, ainsi qu’au lieu de résidence de la délégation tunisienne.
La sélection nationale masculine qui s’est contentée mercredi matin d’une courte séance d’entrainement de 20 minutes à la salle 5 juillet, à cause du retard du bus, a été carrément privée de la deuxième séance de l’après- midi, car la même salle abritait à ce moment un match de basket-ball… A la place, l’entraineur Sead Hasanafendic a programmé une séance de visionnage.
– La joueuse Fatma Sfar, a rejoint mercredi la sélection féminine à Alger. La dernière à rejoindre le groupe, est Noura Slama, attendue le 19 janvier en provenance de France.