Tunisie – Sfax : Un groupe de jeunes bloque l’accès à la zone industrielle de Skhira

Sfax : Un groupe de jeunes bloque l’accès à la zone industrielle de Skhira

Sfax, 15 janvier 2014 (TAP) – Un groupe de jeunes a bloqué mercredi l’accès à la zone industrielle de Skhira (gouvernorat de Sfax) au niveau de l’entrée nord menant au groupe chimique et à la société tuniso-indienne des engrais ‘TIFERT’, réclamant d’être embauchés dans ces deux entreprises.

Selon un responsable local, le blocage de l’accès n’a pas entravé les activités des deux sociétés, précisant que cela peut arriver si la fermeture des accès se poursuit et empêche l’arrivée du personnel qui doit prendre la relève.

Le responsable a appelé à la mise en place de patrouilles permanentes de surveillance afin d’éviter de gêner la production et de pénaliser l’entreprise et le pays, sans pour autant empêcher les jeunes de s’exprimer librement et de faire part de leurs revendications.

Il a rappelé que depuis 2011 la délégation de Skhira a enregistré la création de 1600 emplois directs outre l’intégration de certains employés de la sous-traitance. Le groupe chimique et la société TIFERT ont contribué pour une grande part à ces recrutements et intégrations, a-t-il souligné.

Reg-Rad