Le laboratoire d’analyses médicales de l’hôpital régional de Tozeur a arrêté, mercredi matin, ses activités, à la suite d’un incendie qui s’était déclaré, mardi soir, et détruit l’unité chimique d’analyse du sang et quelques autres équipements.
Selon les déclarations du directeur de l’hôpital, Radhouane Sfia, à la correspondante de l’agence TAP dans la région, qu’une coordination a été établie avec les hôpitaux locaux de Dégache et Nefta pour assurer les services d’urgence du laboratoire, en attendant la reprise de ses activités après son rééquipement.
Le responsable sanitaire a expliqué avoir présenté une demande au ministère de la Santé pour le remplacement, dans les meilleurs délais, des équipements et des machines détruits par l’incendie, en raison des prestations que fournit ce laboratoire à tout le gouvernorat, soulignant que les équipements perdus étaient vétustes et que la direction comptait les remplacer.
Il a ajouté que l’incendie était dû à un problème électrique dans les appareils d’analyse et qu’il n’avait pas provoqué de pertes humaines, surtout que la protection civile était intervenue rapidement pour circonscrire le feu.