Tunisie : La pièce de théâtre “Strip-tease

Après une première représentation aux Journées théâtrales de Carthage JTC 2013, la pièce de théâtre “Strip-Tease: le festin des rats” du metteur en scène Moez Mrabet sera à l’affiche les 23, 24 et 25 janvier 2014, à la salle Le Mondial à Tunis.

A cette occasion, un point de presse a été tenu, mercredi, à la salle Le Mondial à Tunis, au cours duquel Moez Mrabet a indiqué que cette création est le fruit d’un travail d’expérimentation et de recherche théâtrale mené depuis le mois d’octobre 2012, dans le cadre du laboratoire théâtral tunisien.

“J’ai essayé de recourir à de nouvelles techniques artistiques au niveau du jeu du comédien et de l’esthétique tout en respectant les règles reconnues universellement dans le domaine du quatrième art”, a-t-il ajouté.

Au sujet du titre ayant suscité une polémique auprès du public, le metteur en scène a expliqué que ce terme qui semble choquant “Strip-Tease” revêt plusieurs significations dont “briser les tabous”, et ceci, en rapport direct avec la thématique de l’oeuvre.

La création évoque le rapport dialectique de l’acte créateur dans la société tunisienne postrévolutionnaire et ses enjeux face aux dogmes religieux, aux tiraillements politiques et aux changements sociaux, ainsi que la question des libertés face à la recrudescence des actes de violence à l’encontre essentiellement les créateurs.

“Strip-Tease: le festin des rats”, texte et dramaturgie de Moez Mrabet, Khadija Baccouche et Aymen Mejri, réunit les comédiens Zine El Abidine Mastouri, Rabii Ibrahim, Nidhal Shili, Nour Zrafi, Aymen Mejri, Sabah Bouzouita, Khadija Baccouche, Nesrine Mouelhi, Saoussen Babba et Rahma Fareh.