Tunisie – Kébili : Sit-in des ouvriers des chantiers

Les ouvriers des chantiers des établissements éducatifs à Kébili, rattachés à l’Union des Travailleurs de Tunis (UTT), ont observé, mercredi, un sit-in devant le Commissariat régional de l’éducation.

Les sit-inneurs ont contesté les résultats du concours effectué par le ministère de tutelle pour régulariser la situation des ouvriers des chantiers.

Selon les déclarations des protestataires au correspondant de l’agence TAP, le sit-in vient suite à la régularisation directe de 9 ouvriers sur 29 admis, estimant que, cette régularisation a été effectuée sans la prise en considération de critères précis. Les résultats manquent de transparence et s’appuient sur le favoritisme d’après eux.

Le commissaire régional de l’éducation, Mohamed Kadri a déclaré que les 9 admis ont été sélectionnés selon un accord signé entre le syndicat des ouvriers et le ministère de l’éducation stipulant que les enfants des ouvriers retraités bénéficient d’un recrutement direct dans les établissements éducatifs.

Le responsable a précisé que le concours a été effectué en respectant les critères de transparence, ajoutant que les protestataires ont le droit de faire opposition et que le commissariat transmettra ces objections aux ministère de tutelle.