S’engageant à reprendre le travail mardi 14 janvier, les agents municipaux de Tunis ont été empêchés d’honorer leurs engagements par “des motards inconnus”, a affirmé mercredi le SG de la fédération des municipalités.
Les agents municipaux de Tunis s’étaient engagés à reprendre, mardi, le travail après avoir obtenu une promesse du gouvernement d’examiner leurs revendications.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Nasser Selmi, secrétaire général de la fédération des municipalités relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), a expliqué que “quelques agents municipaux de Tunis ont essayé de reprendre hier le service, au niveau de la Medina et de Bab Bhar, mais ils ont été empêchés par des inconnus sur des motos qui les ont menacés, en l’absence des forces de sûreté”.
Une réunion aura lieu demain, jeudi 16 janvier, entre la fédération des municipalités et des représentants du ministère de l’Intérieur et de la Présidence du gouvernement pour “fixer une date finale de la reprise du travail des agents municipaux de Tunis”, a-t-il encore dit.
Les agents municipaux de Tunis ne reprendront donc pas le travail demain, selon M. Selmi, qui a ajouté que “l’UGTT n’a pas donné son aval pour entamer cette grève, programmée sans se concerter avec l’organisation ouvrière”.
“L’UGTT appuie certes les revendications légitimes des agents municipaux, mais refuse les grèves sauvages”, a-t-il ajouté.