Tunisie : Des agents municipaux déployés pour assurer un service minimum de nettoyage

« Plusieurs agents municipaux seront déployés, à partir de mercredi à minuit 15 janvier 2014, pour assurer un service minimum de nettoyage », a décidé Abderrazak ben Khalifa, gouverneur de Tunis.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette décision intervient à l’issue d’une séance de travail tenue, mercredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, des suites d’une « grève anarchique et illégale » observée, depuis le 10 janvier 2014, par les agents de nettoyage de la municipalité de Tunis.

Cette séance de travail, à laquelle ont pris part des représentants du ministère de l’Intérieur, de la municipalité de Tunis et de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a été consacrée à la fixation de la date d’entrée en vigueur du code de conduite professionnelle destiné aux agents municipaux et à l’examen des moyens d’accélérer la régularisation du dossier des promotions gelées.

D’après le même communiqué, cette réunion a, également, permis de plancher sur les moyens de fixer les délais impartis pour régler les points litigieux relatifs au projet du statut des agents municipaux.

Il s’agit, aussi, d’examiner les réserves émises par l’administration et de valider l’entrée en vigueur, à partir du 1er janvier 2014, de l’indemnité des dommages dus à la pollution.