Le Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) a appelé le prochain gouvernement à mettre en place une commission chargée d’enquêter sur les assassinats des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Cette commission aura, également, pour mission de lever le voile sur ces deux assassinats et de juger les meurtriers des gardes nationaux et des militaires, souligne le PPDU dans une déclaration publiée, mardi, à l’occasion de la célébration du 3e anniversaire de la révolution. Le parti appelle le prochain gouvernement à se pencher, aussi, sur les dossiers du terrorisme et de la violence, les financements suspects, la contrebande et le crime organisé.
Le PPDU plaide en faveur de la dissolution de toutes les milices violentes, à leur tête les dites ligues de protection de la révolution, et de la neutralité des mosquées. Il recommande, en outre, de hâter la finalisation d’une constitution démocratique et progressiste, consacrant notamment le caractère civil de l’Etat, l’indépendance de la magistrature et la liberté de la presse.
Par ailleurs, le parti insiste sur la nécessité de réviser la loi de finances 2014 et de prendre des mesures économiques et sociales urgentes en faveur des régions défavorisées et des catégories démunies et marginalisées.