L’union des travailleurs de Tunisie (UTT) a, à l’occasion, de la célébration du troisième anniversaire de la révolution tunisienne, installé une tente à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.
S’exprimant, à cette occasion, le secrétaire général de l’UTT, Ismail Sahbani a réaffirmé l’engagement de l’union à oeuvrer pour contribuer à réaliser les principaux objectifs de la révolution tunisienne à savoir la liberté, la dignité et l’emploi.
Il a appelé le nouveau gouvernement à respecter le pluralisme politique et syndical conformément à la loi tunisienne et aux conventions internationales. Sahbani a, également, appelé le nouveau gouvernement à revoir le budget de l’Etat au titre de 2014 afin de l’adapter aux conditions sociales difficiles des travailleurs et de s’engager à organiser des élections présidentielle et parlementaires transparentes.
De son côté, Ali Dhaoui, secrétaire général adjoint de l’UTT, chargé des relations extérieures a, lors d’une réunion syndicale tenue à la salle de conférences à la rue Madrid à Tunis, mis l’accent sur la nécessité d’associer l’union aux questions à caractère social eu égard à la place qu’elle occupe, désormais en Tunisie, après avoir réussi à assurer l’encadrement de milliers de travailleurs de divers secteurs à travers l’ensemble du pays.