Les agents municipaux de Tunis se sont engagés à reprendre, mardi, le travail après avoir obtenu une promesse du gouvernement d’examiner leurs revendications.
Dans une déclaration à la TAP, Nasser Selmi, secrétaire général de la fédération des municipalités relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a fait savoir que le gouvernement s’est engagé à tenir une séance de travail, vendredi prochain, avec les parties concernées pour examiner les revendications des agents municipaux, en grève, depuis le week-end dernier.
Ces revendications portent, notamment, sur la date d’entrée en vigueur du code professionnel, la régularisation de la situation professionnelle des agents titulaires (reclassement) et l’accélération de l’examen des dossiers des promotions gelées. Parmi les questions qui figurent à l’ordre du jour de la séance de vendredi, figurent, le projet de statut des agents municipaux et l’augmentation de “la prime de saleté” avec un effet rétroactif (à partir du 1er janvier 2014).
Selon un communiqué des services du conseiller de communication à la présidence du gouvernement, le ministre conseiller auprès du chef du gouvernement, Noureddine Bhiri a présidé, mardi, une séance de travail consacrée à la grève des agents municipaux regroupant des représentants de la présidence du gouvernement et des membres du bureau exécutif de l’union générale tunisienne du travail (UGTT).