Tunisie : Ensemble de mesures au profit des familles des martyrs et blessés de la révolution

Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a annoncé un ensemble de mesures au profit des familles des martyrs et blessés de la révolution.

Cette annonce a été faite, mardi, à Tunis, lors de l’inauguration d’une exposition d’arts plastiques à l’occasion de la célébration du 3e anniversaire de la révolution de la Liberté et de la Dignité. Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, ces mesures consistent :

-Versement d’une allocation exceptionnelle d’une valeur de 500 dinars au profit des familles des martyrs.

-Versement d’une pension au profit des blessés de la révolution souffrant d’invalidité et incapables d’exercer un emploi

-Octroi de logements aménagés au profit des blessés souffrant d’hémiplégie, de blessures graves ou les blessés qui ont été amputés d’un de leurs membres

-Prise en charge, par l’Etat, des frais de couverture sociale des blessés de la révolution parmi les non affiliés à la sécurité sociale.

-Faire bénéficier les familles des martyrs et blessés de la révolution d’une couverture sanitaire adaptée à leurs besoins médicaux et paramédicaux.

L’Etat prendra, également, en charge la totalité des frais des prestations sanitaires complémentaires des blessés de la révolution (traitement médical et paramédical), qu’ils soient affiliés ou non à la sécurité sociale. L’effort se poursuit pour le parachèvement de la régularisation des dossiers d’un certain nombre de blessés de la révolution dont le recrutement dans la fonction publique a été retardé pour des raisons relatives au recouvrement de droits ou autres.