Les festivités pour la célébration du 3ème anniversaire de la révolution se sont déroulés dans plusieurs gouvernorats du pays. Dans le gouvernorat de Kébili, une soirée musicale sera organisée par la troupe Aouled El Manajem dans la délégation de Douz.
Pour commémorer le décès de ses deux martyrs Hatem Bettaher et Ryadh Ben Oun, morts le 12 janvier 2011, un sit-in a été organisé dans la ville de Douz à la place des martyrs. Dans la ville de Kébili, une exposition photographique a été organisée à la maison de culture, Dar El Haythem, en plus d’un atelier de dessin représentant les évènements de la révolution.
Une soirée musicale animée par la troupe Al Bahth Al Moussikiest également prévue mercredi. Le gouverneur de Kébili a rendu visite aux familles des martyrs et pris connaissance de de leurs préoccupations. Dans le gouvernorat de Gabès, une cérémonie officielle a été organisée en présence notamment du gouverneur de la région, Hassine Jerad, des cadres sécuritaires et militaires ainsi que nombreux citoyens de la région.
La cérémonie a été marquée par le salut du drapeau national et la récitation de la Fatiha à la mémoire des martyrs de la révolution. La commission pour la construction de la faculté de médecine de Gabès a saisi cette occasion pour réitérer sa demande, au chef du gouvernement démissionnaire, d’accélérer la décision de créer une faculté de médecine, suite au rapport présenté par le comité national mixte formé à ce sujet.
Le gouverneur de Gabès a rendu visite aux familles des martyrs d’El Hamma et a salué le courage des martyrs qui se sont sacrifiés pour combattre l’absolutisme et préserver la patrie.
A Monastir, le président de la délégation spéciale de la municipalité de Monastir a souligné la nécessité d’aller de l’avant afin de concrétiser les objectifs de la révolution et réussir cette phase transitoire pour assurer la stabilité du pays. Un membre du comité de commémoration 14 janvier à Monastir, a estimé que les objectifs de la révolution ne sont pas encore réalisés et qu’il faut remettre le processus de la révolution sur la bonne voie. Plusieurs manifestations culturelles ont été organisées à cette occasion à Monastir.
La célébration de l’anniversaire de la Révolution à Ben Arous, a été marquée par l’organisation de multiples manifestation, dans divers lieux du gouvernorat avec des spectacles de rues et des activités culturelles et sportives. Les festivités ont démarré, place Zouheir Yahiaoui, par une cérémonie du salut du drapeau national, suivie par une campagne volontaire pour le nettoyage des environs de la maison de la culture et de la galerie des arts où se déroulent différentes activités, notamment une exposition photographique rappelant les différentes étapes de la révolution tunisienne.
D’autres manifestations se sont déroulés dans les déléagtions du gouvernorat, notamment à Fouchana, avec des spectacles et de l’animation de rue, ainsi qu’à Radés avec des manifestations culturelles, des joutes poétiques et des compétitions sportives.
Dans le gouvernorat de Tozeur, l’union régionale du travail (URT) a organisé une exposition documentaire relatant les différents étapes du mouvement populaire dans la région, depuis le 20 décembre 2010 jusqu’au 11 janvier 2011. L’URT de Tozeur organisera mercredi une conférence intitulée “la loi de finances ..budget de l’Etat pour l’année 2014”. De même, la troupe “Aouled Al Manajem” animera, jeudi, une soirée musicale de chants engagés.
A la Manouba, une cérémonie officielle a été organisée en présence du gouverneur de la région et un nombre de cadres des structures régionales qui ont salué le drapeau au son de l’hymne national.
Des banderoles et des drapeaux ont garni les artères principales du gouvernorat de la Manouba où des spectacles de majorettes et de scouts ont été présentés en plus d’une soirée de la troupe “Al Azifet” de Amina Srarfi, programmé pour mardi soir à Kobbet Ennehas.