Tunisie – Béja : Meeting du Front populaire à l’occasion du 3ème anniversaire de la Révolution

A l’occasion du 3ème anniversaire de la Révolution de la liberté et de la dignité, la coordination du Front populaire de Béja a organisé, mardi, un rassemblement sur la place de la municipalité de la ville, en présence de Béchir Rajhi, membre du bureau exécutif de Front.

La coordination a, en outre, rendu public un communiqué dans lequel elle évalue la situation en Tunisie, trois ans après la révolution, tout en évoquant les événements qui s’étaient déroulés, notamment les assassinats politiques.

La coordination rappelle, dans le même communiqué, le rôle d’avant-garde joué par le Front populaire dans la réussite du dialogue national”.

Selon le communiqué, le consensus national et les processus gouvernemental, constitutionnel et électoral ne peuvent s’accorder que si le futur gouvernement respecte la feuille de route du quartette, en particulier, un gouvernement de compétences indépendantes, une équipe ministérielle restreinte et la neutralité à l’égard de toutes les parties. Le front populaire insiste, en outre, pour que toute la vérité sur les assassinats des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi soit dévoilée.

La coordination du Front populaire appelle, par ailleurs, ses militants dans la région à oeuvrer à la réalisation des objectifs de la révolution et à préparer les nouvelles échéances politiques et électorales.