Le milieu offensif algérien Amir Sayoud a signé un contrat de trois ans avec le CS Sfaxien à une journée de la fin du mercato d’hiver, apprend-on mardi auprès de Naceur Bedoui, manager de la formation sudiste.
Le jeune joueur algérien, 23 ans, rejoint le champion de Tunisie en titre en provenance du club bulgare de PFK Beroe Stara Zagora. Il avait évolué auparavant avec Al Ahly d’Egypte (2010-2012), Al Arabi du Koweit (2010), Al Ismaily SC d’Egypte (2011-2012) et Mouloudia d’Alger (2012).
Né en 1990 à Guelma en Algérie, Amir Sayoud est souvent surnommé le Magicien pour sa technicité, sa vitesse et son fort pied gauche. Le champion de Tunisie a engagé également le pivot de la JS Kairouan, Hamza Chotbri, 23 ans, pour un contrat de trois ans, précise-t-on de même source.
La formation sfaxienne qui pourrait conclure d’autres transactions au dernier jour du mercato d’hiver, prévu mercredi 15 janvier, entend renforcé son effectif en prévisions de ses importantes échéances nationales et continentales puisqu’il est engagé sur quatre fronts cette saison: super coupe d’Afrique, championnat de Ligue 1, coupe de Tunisie et Ligue des champions. Au terme de la 13e journée, le CS Sfaxien pointe à la 3e place avec 27 points, derrière le C.Africain, leader (29 pts), et l’Espérance, dauphin (28 pts).