Le conseil civique et politique contre la violence a organisé mardi à Sousse une marche populaire à l’occasion de la commémoration du troisième anniversaire de la révolution.
Les manifestants ont appelé à travers des banderoles et des slogans à combattre toute forme de violence, à poursuivre la transition démocratique pacifique du pays, à constitutionnaliser les droits économiques et sociaux, à garantir la liberté de la presse et l’indépendance de la justice et l’édification d’un Etat civil.
Des manifestants ont souligné au correspondant de l’agence TAP qu’ils “continuent de se mobiliser pour remettre le processus de la révolution sur la bonne voie à travers la mise en oeuvre de la feuille de route, initiée par le quartette qui parraine le dialogue nationale”.
Ils ont aussi appelé la futur gouvernement à combattre fermement le terrorisme, à réviser la loi de finances 2014 et à accélérer le traitement des dossiers des martyrs et blessés de la révolution.
La marche a enregistré la participation des militants du front populaire qui ont appelé à la réalisation des objectifs de la révolution notamment l’emploi et le développement des régions de l’intérieur.
Ils ont appelé également à “former un gouvernement de compétences nationales indépendantes qui s’engage à lutter contre le terrorisme, à dissoudre les milices et assurer la neutralité des mosquées, de l’administration, des institutions publiques et de l’appareil sécuritaire”