Issam Chebbi : Les trois dernières années ont été décevantes pour l’ensemble des Tunisiens

Le porte-parole du parti républicain (Al-Jamhouri), Issam Chebbi a souligné l’attachement de son parti aux objectifs de la révolution et à la poursuite de la mobilisation pour les réaliser, affirmant que « les trois dernières années ont été décevantes pour l’ensemble des Tunisiens et en particulier pour les régions où s’est déclenchée la révolution ».

Dans une déclaration faite aujourd’hui mardi à la TAP, à l’occasion du troisième anniversaire de la révolution, Issam Chebbi a indiqué que la Tunisie vit, aujourd’hui, au rythme de l’élaboration de la future Constitution et la formation d’un nouveau gouvernement assigné à relever de grands défis ».

« Le nouveau du gouvernement devrait être constitué de compétences indépendantes déterminées à réussir le processus de transition démocratique pour ne pas connaître le même sort que les gouvernements précédents », a-t-il prévenu.

Une marche d’Al-Jamhouri avait démarré, ce mardi devant le siège du journal « Al Mawkef », en direction de l’avenue Habib Bourguiba, où des dizaines de partisans et de militants du parti se sont rassemblés, arborant le drapeau national et scandant des slogans qui prônent le droit à l’emploi, à un Etat civil, à une sécurité républicaine et à la dissolution des ligues de protection de la révolution. Une déclaration d’Al-Jamhouri a été distribuée à cette occasion dont laquelle on pouvait lire que « l’année 2014 sera une année difficile et pénible pour l’ensemble du peuple face à l’amplification des défis sécuritaires ».

Al-Jamhouri appelle, également, dans sa déclaration à la révision de la loi de finances 2014 et à prendre toutes les dispositions afin de stopper la flambée des prix, préserver le pouvoir d’achat des citoyens et changer la politique sécuritaire de manière à circonscrire la violence, le crime politique et le terrorisme.