Le Portugais Cristiano Ronaldo, très ému après avoir remporté lundi soir le Ballon d’Or 2013, a déclaré n’avoir “pas de mot” pour décrire ce qu’il ressentait.
“Il n’y a pas de mot pour décrire ce que je ressens”, a déclaré Ronaldo sur la scène du gala à Zurich, avant de fondre en larmes quelques instants. “Je suis très heureux, je voudrais remercier tous mes camarades de club et de sélection, toute ma famille dans la salle. Ceux qui me connaissent savent combien j’ai consenti de sacrifices pour gagner cette récompense”, a ajouté le joueur du Real Madrid.
Le CR7 n’a pas manqué également de rendre hommage à Eusebio, autre grand joueur portugais récemment disparu, ainsi qu’à Nelson Mandela.
“Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont fait confiance, je veux reparler aussi d’Eusebio et de Madiba et leur rendre hommage une dernière fois”, indiqué Ronaldo.
Le joueur originaire de Madère, et formé au Sporting Portugal, devient le premier Portugais à recevoir deux fois le prestigieux trophée, après un premier sacre en 2008 sous les couleurs de Manchester United.
Le Portugais a devancé l’Argentin Leo Messi, quadruple tenant du titre, et le Français Franck Ribéry, 3e.