Les sélections tunisiennes masculine et féminine de handball sont arrivées mardi à Alger pour prendre part à la 21 édition du championnat d’Afrique des nations de handball 2014 (messieurs), prévue dans la capitale algérienne du 16 au 25 janvier.
L’équipe nationale masculine, détentrice du titre, évoluera dans le groupe A aux côtés de l’Egypte, du Sénégal, du Cameroun, du Gabon et de la Libye, tandis que le groupe B est composé de l’Algérie, du Maroc, de l’Angola, du Congo, de la RD Congo et du Nigeria.
Les deux sélections tunisiens sont hébergées à l’hotel Safir Mazafran de Zéralda, à 25 km du complexe des salles où se dérouleront les compétitions. Le sept national masculin entre en lice jeudi face à la Libye à la Coupole (12h45).
Il disputera son deuxième match vendredi face au Gabon (18h30) avant d’affronter samedi le Sénégal (15h45) et mardi 21 janvier l’Egypte (20h15). Sead Hasanefendic, entraîneur national, a souligné à l’envoyée spéciale de l’agence TAP à Alger, que “les joueurs sont fin prêts pour défendre leur titre continental”, rappelant que “les sélection égyptienne et algérienne seront les principaux rivaux de la Tunisie”.
Dans la catégorie féminine, le sept national fait partie du Groupe B qui compte également la Guinée, le Congo et l’Angola, tenant du titre. Il entame sa participation face à la Guinée jeudi à 10h00 avant d’affronter samedi le Congo (13h30) puis l’Angola mardi 21 janvier (14h00). Raja Toumi, capitaine d’équipe, s’est déclarée confiante quant aux chances du sept national. “Nous allons faire tout notre possible pour remporter le titre, l’opposition sera très forte et nous ne sous-estimerons aucun adversaire”, a-t-elle affirmé.