Caïd Essebsi : “Mon gouvernement est prêt à une reddition des comptes “

« Tous ceux qui me salissent ainsi que mon gouvernement par leurs accusations sont beaucoup plus concernés par la reddition des comptes, eux qui ont entraîné le pays dans la spirale du terrorisme en tolérant la création des Ligues de protection de la révolution », a affirmé, mardi, le président du Mouvement Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi.

« Je suis prêt, ainsi que mon gouvernement, à être soumis au mécanisme de reddition des comptes », a-t-il soutenu en réaction aux accusations portées contre sa personne et son gouvernement post-révolution. Dans son allocution, au palais des congrès à Tunis, à l’occasion du 3e anniversaire de la révolution, Caïd Essebsi a taxé explicitement le Mouvement Ennahdha et le Congrès pour la République d’être derrière le meurtre du membre de Nidaa Tounes Lotfi Nagdh et de protéger les assassins de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

« Les deux gouvernements de la Troïka issus des élections du 23 octobre ont failli à leurs engagements vis-à-vis du peuple tunisien », a-t-il estimé. Dans le même contexte, il a plaidé en faveur de la préservation du mode sociétal pour lequel avait combattu le peuple tunisien, 50 ans durant.

Par ailleurs, Béji Caïd Essebsi a déclaré que Nidaa Tounest compte, actuellement, 85 mille adhérents, minimisant, à ce propos, l’importance du départ de certains membres du Mouvement dans les régions. L’Union pour la Tunisie et le Front populaire vont rendre les prochaines élections plus équilibrées, a-t-il rassuré.