Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a annoncé, à l’occasion de célébration du 3e anniversaire de la Révolution, une série de décisions, notamment l’organisation, sous l’égide du ministère de la culture et de la présidence du gouvernement, d’un concours national de la meilleure maquette pour la réalisation d’un mémorial de la Révolution tunisienne.
Il s’agit d’un espace public majestueux qui sera édifié à la mémoire des martyrs de la révolution et pourra abriter toutes les commodités nécessaires, a précisé Ali Larayedh en présidant, mardi matin, la cérémonie de vernissage d’une exposition d’arts plastiques, à la Galerie de l’information, à Tunis.
Il a été, également, décidé de créer un musée de la Révolution tunisienne et d’insérer aux programmes de l’enseignement un cours sur l’histoire de la révolution.
Ali Larayedh a, également, annoncé des mesures en faveur des blessés de la Révolution dont l’allocation d’une pension mensuelle aux blessés dans l’incapacité de travailler et l’attribution d’un logement aménagé au profit de ceux dont l’état de santé est jugé critique.
L’exposition organisée par la direction des arts plastiques ainsi que l’Union et la Ligue des artistes plasticiens comporte des tableaux et des sculptures traduisant les sacrifices consentis depuis le déclenchement de la Révolution et les mouvements de colère qui l’ont accompagnée, outre des poèmes et des citations du leader Habib Bourguiba sur la relation art et politique.
Des militants du Front populaire se sont rassemblés devant la Galerie de l’information, en scandant des slogans hostiles au chef du gouvernement provisoire et au Mouvement Ennahdha, au milieu d’un important dispositif policier.