Tunisie : La capitale se prépare à célébrer le 3ème anniversaire de la révolution

Diverses manifestations, entre spectacles de musique, expositions et animations, sont programmées, demain 14 janvier, à l’avenue Bourguiba, marquant la célébration de la fête de la révolution et de la jeunesse, a indiqué, mardi, le gouverneur de Tunis, Abderrazek Ben Khalifa, dans une déclaration à la TAP.

Il a, également, assuré que le gouvernorat de Tunis réunira les conditions propices pour le bon déroulement des programmes d’animation culturelle et des spectacles à l’exception des activités des partis politiques qui, a-t- il précisé, sont soumises à une autorisation préalable du ministère de l’Intérieur. Sur un autre plan, un meeting suivi d’une marche sera également organisé place Mohamed Ali par l’Union générale tunisienne du travail(UGTT).

L’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) devra, pour sa part, se réunir et organiser une tente d’animation. Plusieurs partis politiques organiseront par la même occasion des conférences, avant de participer à l’avenue Bourguiba aux festivités marquant la célébration de « La révolution de la liberté et de la dignité 17 décembre 2010/14 janvier 2011 » comme l’a proclamée l’Assemblée nationale constituante, lors de la séance plénière du 19 décembre 2012.

A noter que des mesures sécuritaires particulières ont été arrêtées dans le cadre de la célébration du troisième anniversaire de la révolution, à travers notamment, des campagnes de contrôle et le déploiement d’un important dispositif sécuritaire dans la capitale, afin de prévenir tout incident pouvant perturber le cours des festivités.