Une cérémonie religieuse a été organisée, dimanche soir, à la mosquée Okba Ibnou Nafaâ, à Kairoun, à l’occasion de la célébration de la fête du Mouled (Naissance du prophète).
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président de la République provisoire Moncef Marzouki, du président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar et du chef du gouvernement démissionnaire, Ali Larayedh. Y ont été présents, également, le ministre des Affaires religieuses, le Mufti de la République tunisienne ainsi que des cadres religieux.
Débutée par la récitation de versets du saint coran, cette cérémonie a été ponctuée d’une conférence donnée par le ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, sur la Sira (Traditions) du prophète, suivie d’une causerie prononcée par Cheikh Taied Ghozzi, imam- prédicateur de la mosquée Okba Ibnou Nafaâ sur les hautes qualités et les vertus morales du prophète Mohamed.
Cette cérémonie a été marquée, également, par la remise des prix du concours de récitation du Hadhith (recueil des traditions du prophète Mohamed et de ses compagnons), organisé par l’Association coranique de Kairouan au profit des élèves des écoles primaires et des lycées.
Elle a été agrémentée, aussi, par des chants liturgiques et des lignes mélodiques interprétés par la troupe du Cheikh Mohamed Barrag.