La joueuse de la sélection tunisienne de handball, Mouna Chebbah, a souligné lundi que le sept national “visera le titre continental” lors de la 21e édition du championnat d’Afrique des Nations 2014 qui aura lieu du 15 au 25 janvier à Alger.
“La sélection nationale nourrit des ambitions légitimes eu égard au net progrès qu’elle a accompli et au niveau honorable montré lors du Mondial 2013 organisé en Serbie”, a-t-elle souligné dans une interview à l’agence Tunis Afrique Afrique.
Elle a estimé que “la sélection angolaise sera le principal adversaire du sept national lequel sera bien déterminé à montrer un niveau élevé à la hauteur des attentes du public sportif tunisien”.
Mouna Chebbah, qui évolue au sein du club danois de Viborg, a estimé, à la veille du déplacement du sept national à Alger, que “l’équipe nationale compte des éléments de grande valeur qui sont en pleine forme et feront tout leur possible pour matérialiser leur bon etat de santé sur le terrain et livrer des prestations honorables à l’instar des performances au Mondial de Serbie qui nous ont valu la coupe du Président”.
“Le Mondial a confirmé le progrès du handball tunisien et le championnat d’Afrique des Nations sera un nouveau test pour le sept national”, a-t-elle ajouté.
Concernant les chances de la Tunisie en championnat d’Afrique, Chebbah a estimé que “la formule de compétition adoptée met le sept national face à face avec la sélection angolaise, tenante du titre et son principal adversaire, à deux ou trois reprises”. Mais cela ne sous-estime en rien les autres adversaire congolais et algérien”, a-t-elle affirmé. Malgré tout, Chebbah estime que “la course pour le titre sera circonscrite à l’Angola et à la Tunisie”.
“Mais nous allons négocier le championnat match par match car notre objectif reste la reconquête du titre et satisfaire les attentes du public tunisien”, a-t-elle relevé. Lors du premier tour du championnat d’Afrique des Nations 2014, la Tunisie évoluera dans le groupe B aux côtés de l’Angola, tenante du titre, du Congo et de la Guinée Equatoriale, rappelle-t-on.
La handballeuse tunisienne s’est déclarée par ailleurs “ravie” d’être classée à la 2e place du concours de la meilleure sportive tunisienne en 2013, organisé par l’agence TAP, affirmant que cette “distinction ne manquera par de me motiver davantage pour briguer la première place cette année”.