Le vice-ministre libyen de l’Industrie, Hassan Al-Droui, a été tué par balle par des inconnus, samedi soir dans sa ville de Syrte, à 500 km à l’est de Tripoli, selon des sources sécuritaires et hospitalières.
La Libye a été secouée dans la nuit de samedi à dimanche par le premier assassinat d’un membre du gouvernement depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi, au moment où le sud du pays est le théâtre d’affrontements tribaux ayant fait 27 morts.
Le vice-ministre libyen de l’Industrie, Hassan Al-Droui, a été tué par balle à Syrte, à 500 km à l’est de Tripoli, selon des sources sécuritaires et hospitalières. Dans un communiqué, le gouvernement a dénoncé un “acte criminel lâche” et affirmé qu’il “n’épargnerait aucun effort pour poursuivre et juger les auteurs” de cet assassinat.
Selon une source au sein des services de sécurité, le responsable libyen a été tué “dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’il effectuait une visite dans sa ville natale de Syrte”. “Des inconnus armés ont tiré des rafales de balles sur M. Droui”, a précisé à l’AFP cette source, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.