L’attaquant international français du Bayern Munich (Division 1 allemande de football), Franck Ribéry, estime que “ce n’est pas logique” s’il ne gagne pas le trophée du Ballon d’Or 2013, dont la cérémonie est prévue lundi soir à Zurich. “C’est ma plus belle année.
Je ne vois pas la logique si je ne gagne pas le Ballon d’Or, j’en rêve mais en même temps j’ai fait ce qu’il fallait sur le terrain, je l’ai fait et en dehors aussi”, a indiqué l’attaquant des Bleus au micro de RTL ce lundi matin. Trois noms sont en lice pour décrocher le titre le Ballon dOr du meilleur joueur de l’année 2013 : le Portugais Christiano Ronaldo, attaquant du Real Madrid, et la star du FC Barcelone, l’Argentin Lionel Messi, mais aussi le buteur du Bayern Munich, Frank Ribéry. “Je suis très confiant.
J’ai fait le maximum. Je ne sais pas ce qu’il faut faire de plus pour gagner le Ballon d’Or, même si en face de moi, il y a de grands joueurs, cette année-là, j’ai tout gagné”, a t-il ajouté.
Par ailleurs, l’ancien sociétaire de l’Olympique Marseille, sest préparé “au pire” vu les dernières tendances qui ne le favorisent pas vraiment. “Une “défaite” ne serait pas la fin du monde, mais une grande déception.
La vie continue. A moi de continuer à travailler et de me faire plaisir et de gagner des choses avec le Bayern et l’équipe de France avec qui je préfère gagner la coupe du monde”. Frank Ribéry a brillé avec son club Bavarois, leader actuel de la Division I allemande, en décrochant, en 2013, le titre de Bundesliga, la coupe d’Allemagne, la Champion’s League européenne et la Coupe du Monde des clubs.