Ahmed Néjb Chebbi : Al-Joumhouri ne propose pas de candidat à un quelconque portefeuille ministériel

Le président du haut comité politique d’Al-Joumhouri, Ahmed Néjb Chebbi, a indiqué que son parti ne proposait pas de candidat à un quelconque portefeuille ministériel au prochain gouvernement.

Dans une interview accordée au journal Ettounsia de ce lundi, Chebbi a réitéré l’engagement de sa formation à adopter une position de réserve à l’encontre du prochain gouvernement sans chercher à entrer prématurément dans une opposition frontale.

Chebbi a affirmé que sa rencontre avec Mehdi Jomaa, a permis de souligner l’importance d’un message fort que le futur chef de gouvernement doit envoyer à l’opinion publique.

S’agissant du retrait de son parti de la coalition Union pour la Tunisie, Chebbi a précisé qu’il était réticent sur l’adhésion d’Al-joumhouri à l’UPT.

Il s’est avéré que Nidaa Tounes n’a ni le besoin ni la volonté de former un front électoral, a-t-il fait remarquer ajoutant que la question des échéances électorales n’a jamais été évoquée au sein de l’Union et qu’aucune plateforme politique n’a été définie.

Au contraire, les événements de l’année écoulée ont démontré des divergences dans les positions des différentes composantes de l’Union, a fait remarquer Chebbi, signalant que le problème était plus profond qu’une querelle personnelle entre lui et le président de Nidaa Tounes, Beji Caid Essebsi.