Des commerçants du fourrage du gouvernorat de Médenine ont évoqué les multiples difficultés et les contraintes qui gênent sérieusement leurs activités dont notamment l’augmentation des prix et la faible marge de bénéfice.
Lors d’une réunion de travail tenue récemment au siège de l’union régionale de l’industrie du commerce et de l’artisanat, les commerçants ont souligné que leur secteur n’est plus rentable, précisant que le prix de l’orge devient exorbitant et ne les encourage pas à l’acheter.
Les commerçants réclament, à cet égard, l’augmentation de la marge bénéficiaire de l’orge dont le prix de vente, fixé depuis 1992, n’a plus augmenté depuis.
Ils ont aussi demandé d’augmenter le quota de la région, déjà pénalisée par la sécheresse et une répartition équitable de l’orge entre commerçants.
Les responsables du commissariat régional du développement (CRDA), ont indiqué que des solutions sont possibles dans le cadre de la commission régionale chargée de la distribution du fourrage. Ils ont, en revanche, expliqué que d’autres problèmes ne peuvent trouver de solutions qu’à l’échelle nationale.
Le représentant de l’office des céréales, a indiqué pour sa part, que la révision de la marge bénéficiaire est devenue nécessaire comme ce fut le cas pour le son de blé.