Plus de 75 pc des projets agricoles programmés en 2013, dans le gouvernorat du Kef, ont été réalisés moyennant une enveloppe de 22 millions dinars, selon le commissaire régional du développement agricole au Kef, Khélifa Hammami.
Près de 97 de marchés ont été conclus dans les différents domaines d’intervention du CRDA notamment en ce qui concerne l’eau potable, les zones irriguées, la protection de la nappe phréatique et le sol, a ajouté la même source.
Le Kef occupe la 5ème place à l’échelle nationale en matière de gestion des allocations, ce qui a fortement contribué à l’amélioration des conditions de vie des habitants notamment en milieu rural, selon la même source.
Les préparatifs sont en cours pour réaliser certains projets programmés pour l’année 2014 moyennant des investissements estimés à quelque 30 millions de dinars, a ajouté le commissaire régional de développement agricole.
Cette année sera marquée par l’achèvement des travaux de réalisation du barrage Serrat et le démarrage des travaux de construction du nouveau barrage de l’oued Malleg qui permettrait, selon la même source, de favoriser et de conserver l’eau et de protéger certaines villes contre les inondations.