Djokovic parie sur Becker pour remporter son 5e Open d’Australie

Novak Djokovic, qui postulera pour un cinquième titre à l’Open de tennis d’Australie, a dit dimanche attendre beaucoup de l’Allemand Boris Becker qu’il a recruté comme entraîneur après le départ du Slovaque Marian Vijda, son coach ces huit dernières années. C’est d’ailleurs Marian Vijda, qui est à l’origine de l’arrivée de Boris Becker, a souligné Novak Djokovic en conférence de presse.

Vijda, a souligné le Serbe, voulait passer plus de temps avec sa famille après 35 années à bourlinguer sur la planète. “Je suis vraiment très excité à propos de cette coopération.

Je suis enthousiaste au sujet de ce partenariat que j’ai avec Boris qui a également été approuvé et soutenu par Marian, qui reste dans l’équipe. Il continuera à voyager avec moi sur certains tournois quand Boris en sera pas là. Nous allons passer beaucoup de temps sur la préparation.

” Pour son premier match lundi à l’Open d’Australie, le numéro deux mondial et tenant du titre sera opposé au Slovaque Lukas Lacko, 90e à l’ATP. Djokovic reconnaît que le tennis a radicalement changé depuis que Boris Becker a remporté six tournois du grand chelem dans les années 80 et 90 mais il estime néanmoins qu’il a beaucoup à apprendre de l’Allemand de 46 ans “du point de vue du mental”.

“Je pense qu’avec ses grandes volées, cet état d’esprit agressif également, de ce point de vue, il peut m’aider”, a ajouté le Serbe. Il a précisé que les succès remportés par le champion de Wimbledon Andy Murray depuis qu’il a enrôlé Ivan Lendl dans son équipe n’était pas à l’origine de sa décision de travailler avec Boris Becker.

Le joueur de 26 ans a remporté 20 matches consécutifs jusqu’à la fin de la saison dont quatre titres successifs et notamment une victoire ébouriffante 6-3 6-4 contre Nadal en finale du Masters de Londres au mois de novembre.