La sélection tunisienne de handball a arraché le match nul à son homologue allemande 23 à 23 (mi- temps: 11-13), dimanche à Hammamet, lors du second test amical entre les deux équipes servant de préparation au sept national pour le championnat d’Afrique des Nations messieurs (CAN-2014) qui aura lieu du 16 au 25 janvier à Alger.
Le sept national, tenant du titre continental, qui a remporté, samedi, le premier match amical face à la même équipe (25-24), boucle ainsi de plus belle manière sa préparation pour la CAN- 2014, avant d’aller défendre son titre à Alger. Les protégés de Sead Hasanefendic ont encore une fois rassuré sur leur forme et montré un visage convaincant en tenant en échec une équipe allemande qu’ils ont déjà battue lors du premier tour du Mondial espagnol 2013 (25-23).
Malgré un léger avantage allemand, le jeu est resté équilibré tout au long de la rencontre. Les coéquipiers de Issam Tej ne sont parvenus a égaliser qu’à partir de la 8e minute de la deuxième période (15-15) avant de prendre l’avantage pour la première fois à la 12e (17-16).
Depuis, les deux équipes se sont livrées à chassé-croisé intense au bout duquel les Tunisiens ont arraché l’égalisation à 23-23, sous les applaudissements d’un public très nombreux.
Au cours de cette rencontre, les joueurs Oussama Boughanmi (7 buts), Wael Jallouz (6 buts) et Kamel Alouini (4 buts) ont été les joueurs tunisiens les plus en vue, tandis que les gardiens Wassim Halel et Majed Hamza ont été plusieurs fois décisifs en effectuantr de très belles parades.
Lors de la CAN-2014, rappelle-t-on, la Tunisie évoluera dans le groupe A en compagnie de l’Egypte, du Sénégal, du Cameroun, du Gabon et de la Libye.
“Je suis très satisfait des résultats enregistrés dans les deux matches au cours desquels l’équipe a fait preuvre d’une forte personnalité et d’une grande combativité qui lui ont permis d’arracher la victoire dans le premier match et le nul dans le second”, s’est réjouit Sead Hasanefendic à l’issue de la rencontre.
“Je suis également content de l’excellente ambiance dans laquelle se sont déroulés les deux matches et qui nous rappelle le Mondial-2005, organisé en Tunisie”, a-t-il ajouté. Le coach national a précisé que “les joueurs ont montré lors des entrainements de grandes potentialités qu’ils tenteront de confirmer à Alger où ils s’attendent à une grande concurrence de la part des sélections égyptienne et algérienne”.
De son coté, Martin Heuberger, entraîneur de l’équipe allemande, s’est déclaré satisfait du niveau technique qui a marqué les deux tests, tout en saluant les bonnes conditions d’hébergement, d’entrainement et d’organisation dont ils ont pu profiter en Tunisie”. Pour sa part, le joueur Wael Jallouz a salué la bonne prestation de tout le groupe qui, a-t-il dit, leur permettra d’abordrer la CAN avec beaucoup de confiance et de défendre leur titre avec cran.
Un total de 2500 billets gratuits dont 500 pour les touristes ont été prévus pour cette deuxième rencontre, au terme de laquelle le ministre du tourisme, Jamel Gamra, s’est déclaré satisfait de la réussite qu’ont connue les rencontres de samedi et dimanche, et de l’ambiance qui les a caractérisées.
“Il faut exploiter cette réussite pour bien promouvoir le tourisme sportif tunisien et développer le tourisme tunisien en général”, a affirmé le ministre qui a rappelé à ce propos que plusieurs accords de jumelage ont été conclus avec des villes allemandes.