Les travaux de construction du nouveau siège de la Société de Transport du Sahel (STS) débuteront dans trois ans après la finalisation des études techniques et la mobilisation des financements nécessaires estimés à 35 millions de dinars.
Le projet qui s’étend sur une superficie de 4 mille mètres carrés, comporte des services commerciaux, administratifs, culturels et de divertissements.
Au cours d’une visite à la ville de Sousse, le ministre du transport Abdelkarim Harouni, a pris connaissance des projets d’aménagement des stations de Sousse Nord et Sousse Sud.
Il a par ailleurs souligné que le ministère se penche sur l’élaboration d’une étude visant la création d’un office des stations de transport terrestre.
A Monastir, M.Harouni a annoncé la construction d’un siège de la STS, moyennant des investissements de l’ordre de 5 millions de dinars.
Il a par ailleurs indiqué que le ministère consolidera le parc de la STS par l’acquisition de 78 nouveaux bus, moyennant des investissements de l’ordre de 35 millions de dinars, outre le renforcement du parc du métro du Sahel avec 4 nouveaux trains.
Le directeur général de la STS Moncef Ben Salem, a, pour sa part, annoncé que la société recrutera, en 2014, 132 agents (chauffeurs, techniciens et cadres).