Des habitants de la localité Dougga, de la délégation Téboursouk (Gouvernorat de Béja) ont bloqué, samedi, la RN5 reliant Téboursouk au Kef, au niveau de la zone industrielle de la nouvelle Dougga, à la suite d’un accident survenu sur cette voie.
Les protestataires revendiquent l’installation d’un ralentisseur, des signalisations routières et des rondes sécuritaires en raison du taux élevé des accidents qui surviennent sur cette route.
Des habitants ont affirmé dans une déclaration à la correspondante de l’Agence TAP à Béja avoir mis en garde, à maintes reprises, contre le danger que représente cette voie, mais, ont-ils regretté, leur revendication a été toujours négligée.
Selon le délégué de Téboursouk, Souheil Siidi, les services du ministère de l’Equipement et ceux de la sûreté nationale ont été contactés et un ralentisseur en béton armé sera installé provisoirement jusqu’à parachèvement des travaux de la route.
“Une équipe d’ouvriers de chantier à été mobilisée pour soutenir les efforts des différents services afin d’achever les travaux dans les heures qui viennent”, a-t- il confirmé.