Le patron d’un restaurant américain a décidé de mettre en vente son bien afin d’aider sa serveuse, atteinte d’une tumeur au cerveau, à payer ses frais médicaux.
Michael de Beyer, ce son nom, a le sens du sacrifice. Cet homme, propriétaire d’un restaurant dans la ville de Montgomery au Texas, s’est décidé à vendre son restaurant afin de payer les frais médicaux de sa serveuse. Agée de seulement 19 ans, la jeune femme est atteinte d’une tumeur au cerveau et n’a pas les moyens de payer une opération qui pourrait pourtant lui sauver la vie.
“C’est une famille qui travaille vraiment très dur et qui a eu beaucoup de problèmes dans le passé”, assure t-il à la chaîne de télévision locale Khou. L’homme a donc mis aux enchères une affaire qu’il possède depuis 17 ans, un restaurant de cuisine allemande estimé à environ 2 millions de dollars. Il a d’ailleurs refusé une offre à 1,3 million de dollars, estimant pouvoir en obtenir un meilleur prix. Au moins la moitié de la somme devrait revenir à la jeune serveuse qui ne dispose pas d’assurance maladie.
“Je n’aurais jamais pensé que quelqu’un puisse faire ça, et il l’a fait. On se sent vraiment bien”, a confié son employée. Cette bouleversante histoire a d’ores et déjà relancé le débat sur le système de santé américain que Barack Obama a bien du mal a réformer.
Lire aussi:
Insolite – Vidéo : Un jordanien imite Van Damme, à sa façon !
Insolite: La police de Dubai patrouille en Lamborghini (vidéo)