Le Comité national d’arbitrage sportif (CNAS) a décidé de réduire de six à cinq matches la suspension de l’attaquant algérien de l’ES Sahel, Baghdad Bounedjah par la Ligue Nationale du Football professionnel (LNFP),apprend-on samedi auprès de Houcine Jenaieh, directeur exécutif de la formation sahélienne. La première sanction, prise le 2 janvier, avait été confirmée le lendemain en appel.
L’ancien joueur de l’USM Harrach (Ligue 1 algérienne), s’est rendu coupable d’un geste jugé obscène commis après son but de la victoire sur le Club Africain (1-0), en match comptant pour la 10e journée, disputé le 25 décembre dernier.
La décision avait suscité la fureur du comité directeur de l’Etoile du Sahel qu’il a qualifiée de “choquante et injuste” et réagi en interdisant l’accès de son stade à l’équipe de “dimanche sport” accusé selon lui d’être à l’origine de la sanction. Baghdad Bounedjah, meilleur buteur du championnat de Tunisie avec 7 buts, devra faire son retour en Ligue 1 lors du match de son équipe face à l’Espérance ST, prévue à Sousse pour le compte de la 17e journée.
Il n’avait pas pris part au match comptant pour la 11e journée face au CS Sfaxien pour avoir récolté son troisième avertissement. Bounedjah (22 ans) avait rejoint l’équipe sahélienne durant l’intersaison, en provenance de l’USMH pour un contrat de trois saisons, rappelle-t-on. A l’issue de la 13e journée du championnat de Ligue 1, l’ES Sahel occupe la 5e place au classement avec 20 pts, à neuf longueurs du leader, le Club Africain.